5 conseils sécurité : soyez vigilants

Conseils pour profiter en toute sérénité de vos services en ligne.

La Banque Chalus ne demande jamais d'informations confidentielles (coordonnées bancaires : code d'accès, de validation reçu par SMS, données cartes) par téléphone ou par e-mail.

 Mettez à jour les antivirus et antispyware de vos ordinateurs et tablettes.
 Ne communiquez pas vos données bancaires sur un site marchand sans avoir vérifié que le paiement est sécurisé (le début de l'url doit inclure le S pour sécurité et un petit cadenas :  https://).
 Nous n'envoyons JAMAIS d'e-mail vous demandant d'entrer votre mot de passe pour accéder à votre espace bancaire personnel, votre numéro de compte, ou votre code de carte bancaire à 4 chiffres qui ne doit en aucun cas être divulgué (personne, ni même la police ou votre banque n'a le droit de vous le demander).
 Ne répondez pas à des e-mails émanant soi-disant de votre banque ou d'organismes sociaux vous informant de remboursement ou de suspension de services faute de paiement, ne cliquez sur aucun lien et ne téléchargez aucune pièce jointe, vous pourriez télécharger un virus ou un spyware.
 Connectez-vous directement sur le site de la Banque Chalus, ne passez pas par une autre adresse ou un lien reçu dans un e-mail.